• Dabo DABO

Amour de soi, comment faire pour s'en donner plus ?

Dernière mise à jour : 21 juil.

Apprendre à s'aimer soi-même est une clé importante pour être capable d'aimer les autres et d'avoir une relation amoureuse harmonieuse et fluide. Il est en effet difficile d'offrir aux autres ou à l'être aimé, ce qui nous manque.



En théorie, c'est logique mais dans la pratique ça se passe comment et surtout ça veut dire quoi s'aimer soi-même.


🌸Pour moi, c'est être à l'écoute de soi, apprendre à s'observer sans jugement avec bienveillance. C'est découvrir son potentiel et renforcer ses qualités. C'est accepter que nous sommes un tout, lumière et ombre. C'est d'apprendre à écouter nos besoins et y répondre, encore une fois sans jugement.


🌸 S'aimer soi-même, demande aussi de ne plus exiger de soi plus que ce que nous sommes. Je trouve génial de vouloir devenir une meilleure personne, mais parfois à se mettre la barre trop haute on fini par obtenir l'inverse de ce qu'on veut. On fini même par se sous-estimer.


🌸 S'aimer soi-même, c'est osé se montrer tel que l'on est vraiment, sans se poser la question "est ce que je veux lui plaire ?" C'est oser se tromper et se dire, bon bin je vais essayer autrement.


🌸 S'aimer soi même, c'est être capable d'aimer les autres sans avoir besoin de voir ce qui ne va pas chez eux. Car oui, en constatant ce qui ne va pas chez les autres, ça nous rassure.


🌸 S'aimer soi-même, c'est connaître ses limites. Il y aura forcément des choses dans la vie que nous aimerons plus ou moins, il faut choisir celles qui nous rendent heureux.


🌸 Et enfin, ce qui pour moi m'a aider de fou à m'aimer plus, c'est quand j'ai arrêter de me plaindre pour profiter plus ! (mais je dois faire attention, ça peut revenir des fois) mais j'accepte! Pas besoin d'être parfait pour être bon.


J'espère que ça aura pu t'aider dans l'apprentissage d'un amour pour soi

14 vues0 commentaire