top of page
Papier recyclé
Pastille Article.png
  • Dabo DABO

L'infidélité dans le couple, comment faire quand ça arrive ?

Tout d'abord faisons une petite clarification, "c’est parce qu’il y a un problème dans le couple, qu’il y a eu cette infidélité !"



FAUX

Il est vrai que l'infidélité peut révéler des problèmes dans une relation, ou pas.

Il peut également être le résultat de problèmes de communication ou de confiance, ainsi que d'un manque de connexion et de compréhension mutuelle. Il est important de reconnaître que l'infidélité n'est pas nécessairement le résultat d'un manque d'amour ou d'un problème grave, et peut être résolu avec une communication ouverte, honnête et sincère.


Et oui, l'infidélité peut aussi venir d'un problème personnel. Les personnes qui sont infidèles peuvent être en proie à des difficultés psychologiques, des manques de confiance ou des problèmes de communication. Il peut également s'agir d'un moyen de compenser des sentiments de vide ou de désir de se sentir important ou aimé. Il est important de reconnaître que l'infidélité n'est jamais la seule solution et que, si vous vous retrouvez dans une situation difficile, il est préférable de discuter avec votre partenaire et de chercher une aide professionnelle si nécessaire.




Une chose importante à rappeler, l'infidélité ne définit pas qui vous êtes et que vous pouvez apprendre et grandir de cette expérience.





Faut-il chercher le pourquoi il y a eu infidélité ?


Il n'est pas nécessaire de chercher systématiquement les raisons pour lesquelles il y a eu une infidélité. Cependant, si vous et votre partenaire souhaitez comprendre et surmonter ce qui s'est passé, vous pouvez envisager de parler ensemble et de chercher ensemble des solutions.

Il est important de discuter ouvertement et honnêtement pour trouver un moyen de résoudre cette situation et de rétablir la confiance.


Peut-on retrouver confiance après ?


Il est compréhensible que la confiance ait été brisée après une infidélité, et il est important de prendre le temps nécessaire pour la rétablir. Discutez ouvertement avec votre partenaire et exprimez vos sentiments et vos préoccupations. Établir des lignes de communication claires et honnêtes est un bon point de départ pour retrouver un équilibre dans votre vie amoureuse. Une thérapie conjugale peut également être un bon moyen de travailler à travers la douleur et la confusion qui peuvent être associées à l'infidélité.

Oui, il est possible de retrouver la confiance après , mais cela prendra du temps et de l'engagement des deux partenaires. La communication, la réparation de la confiance et le travail sur la relation sont des éléments essentiels pour reconstruire la confiance et améliorer la relation.


Une chose est sure, après toute mon expérience, tous les couples que j’ai accompagner dans une démarche de reconstruction, je peux dire que OUI il est possible de trouver des solutions, d’avancer dans une relation et de faire en sorte que celle-ci s’épanouisse. Avec du temps, de la bienveillance, du non-jugement et de la communication tout est possible et j’en ai été le témoin privilégié ❤️

9 vues0 commentaire