• Dabo DABO

Mode séduction activée ! Le secret d'un couple qui dure


Rien n’est jamais acquis dans un couple, pourtant passées les premières années, on peut très vite oublier à quel point une simple main qui nous effleure peut accélérer les battements de notre coeur !


Au début d’une relation, la séduction a toute sa place, seulement voilà, après quelques années cette règle qui s’est installée naturellement finit par disparaître.


Pourtant vivre un instant de bonheur partagé par jour contribue à un vie de couple épanouie et surtout permet la longévité d’un couple.

Des compliments, des mots doux, des déclarations en passant par des surprises, tous ces gestes d'affection, d'attention, sont des fondamentaux, même après des années de relation.


Quand votre Smartphone se décharge, il vous paraît naturel de le brancher pour continuer à l’utiliser, et bien la séduction et toutes ces marques affectives, c’est un peu comme pour recharger votre couple.


Ce que je constate durant mes accompagnements, c’est qu’on passe plus de temps à exprimer ses attentes, ses frustrations ou même critiquer carrément son partenaire au lieu de créer des instants d’émotions.


Tout est une question de focus, où est ce que je porte mon attention en ce moment ?

Attention, ce sur quoi je porte mon attention prend vie et surtout ne fait que s’accroitre. Cela dit, imaginez si votre attention se portait sur ce qui était agréable dans votre couple, ça fonctionnerait pareil. Ça prendrait vie et ça grandirait !


La difficulté restante est le temps et la gestion du quotidien. Parce que oui, se porter de l’attention tous les jours, ça peut sembler difficile à mettre en place dans les faits.

Pourtant il ne faut pas confondre la quantité à la qualité.


Une jeune femme que j’accompagne, me disait : “ Oui mais entre les enfants, le boulot, le rangement et préparer à manger, je n’ai pas une heure à consacrer pour ce genre de chose.”

Si on pense qualité, une seule seconde avec un regard qui en dit long, un “je t’aime” sincère et profond, un bisou de le cou au passage, bref, vous l’aurez compris : la QUALITÉ de l’instant même court a plus de pouvoir qu’une heure qu’on s’imposerait mais durant laquelle nous ne serions pas attentif à l’autre.


Où se porte votre focus du moment ?


Voici un petit exercice que vous pouvez déjà mettre en place :

Tous les soirs, notez dans un carnet ou dans votre smartphone, l’instant de bonheur partagé que vous avez vécu avec votre partenaire.


Et si tu veux aller plus loin, je vous invite à aller consulter LOVE BOOST, 3 mois pour s'épanouir dans son couple.

27 vues0 commentaire