• Dabo DABO

Comment gagner en sérénité dans son couple ?

L’être humain ressent un certain nombre de besoins, considérés comme plus ou moins importants et qu’il va chercher à honorer, que se soit conscient ou inconscient. Individuellement il est important d'être à l'écoute de ses besoins et d'apprendre à y répondre au mieux.

Dans un couple ça devient essentiel, faute de quoi, vous risquez de rencontrer quelques difficultés du genre ... 👉🏻 Frustration 👉🏻 Sentiment d'incomprehénsion 👉🏻 Entrer dans des conflits interminable pour donner à l'autre la responsabilité de vos besoins ( Jeux psychologiques) Le moins facile maintenant est dans la définition même de nos besoins. Mais si déjà tu prends un petit temps chaque jour pour te poser et réfléchir à : "De quoi est ce que j'ai besoin pour me sentir bien ? " puis "De quoi est ce que j'ai besoin pour me sentir bien dans mon couple?" Déjà il y a une clé essentielle qui réside dans le fait que les besoins sont étroitement liés à nos valeurs fondamentales. Tu peux donc déjà réfléchir dans cette direction, qu'est ce qui est important à tes yeux ?

Je te donne un exemple, pour ma part j'ai la valeur équilibre qui est très forte chez moi, je vais donc avoir besoin de faire régulièrement un check up sur mes piliers de vie pour vérifier que mon équilibre est ok. Si je fais ça régulièrement, je me sentirai alors bien avec moi, et donc bien avec mon partenaire. Enfin un autre exemple ( il me parle beaucoup en ce moment 😜), une autre valeur qui est importante pour moi en ce moment c'est la CONNEXION. J'ai besoin de me sentir connectée aux personnes qui m'entourent pour me sentir bien. Ces dernières semaines, je sentais qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond. Du coup, j'étais moins patiente avec mes enfants, moins patiente avec mon mari. Quand je vois que je suis plus héritable je sais qu'il y a un besoin qui n'est pas répondu. Alors je prends un temps, je regarde quel est le besoin et de suite je le sais. Une fois que j'ai détecté, je pose une action pour y répondre et déjà rien qu'en posant l'action, même si elle n'est pas faite dans la minute, je me sens déjà mieux. Résultat, nous partons le week-end en famille. Nous avons réservé avec mon mari un AirbNb pas très loin de chez nous et nous avons proposé à nos enfants ce petit week-end à 4 avec le chien 😅. Tout le monde est content, mon besoin est honoré et les relations retrouvent leur sérénité ! Si tout cela te parle, n'hésite pas à partager ton retour en commentaire ou à partager cet article !



Connectez-vous avec moi sur Instagram !

13 vues0 commentaire