• Dabo DABO

Les 5 langages de l'amour ❤️



Savais-tu qu'il existait plusieurs types de langage en amour ?

Et cette fois-ci rien à voir avec le genre, comme les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus. D'ailleurs au passage, ce livre et même le spectacle sont vraiment intéressants, je te conseille de le lire ou le regarder. On y apprend des choses, on en comprend mieux d'autres et il donne lieu à des discussions profondes avec son partenaire de vie.

.

Bref... je reviens sur mes 5 langages de l'amour ! Gary Chapman travaille depuis des années en tant que conseiller conjugale et anime de nombreux séminaire pour les couples dans le monde entier. Il explique que nous avons tous un langage qui nous est propre et qui nous fait nous sentir aimé. Plus on va se sentir aimé de notre partenaire, plus notre réservoir d'amour se rempli, plus je me sentirai épanouie dans ma vie amoureuse et donc connectée à mon partenaire de vie.

.

La difficulté dans beaucoup de couple, c'est que nous avons tendance à choisir une personne qui ne parle pas le même langage de l'amour.

Il devient donc nécessaire d'identifier son propre langage de l'amour pour l'apprendre à l'autre, et de découvrir le langage de votre conjoint pour apprendre à mieux le parler. Parce que si ton réservoir d'amour te permet de te sentir épanouie quand il est plein, il en est de même pour ton partenaire.

Voici donc les 5 types de langages de l'amour :

❤️ Les paroles valorisantes. As-tu besoin qu'il t'exprime des compliments, ou qu'il te valorise quand vous êtes en groupe ?

❤️ Les moments de qualité. As-tu besoin de ressentir ces moments de connexion profonde ? Finalement peu importe la quantité si les moments passés sont de qualité.

❤️Les cadeaux. Te sens-tu comblée d'amour dès qu'il te fait un cadeau ? Ca peut être matériel ou non 😜

❤️ Les services rendus. Te sens-tu encore plus aimé quand tu sens l'autre présent et prêt à te rendre service dès qu'il le peut ?

❤️ Le toucher physique. As-tu besoin de calin, de tendresse par le toucher pour te sentir encore plus aimé ?

.

Si pour certains, identifier son langage va se faire très rapidement, pour d'autres ça ne va pas être aussi facile.

Voici ce que tu peux te poser comme question pour identifier ton langage.

.

- Qu'est ce que ton conjoint fait ou ne fait pas qui t'affecte profondément ?

- Qu'as-tu demandé le plus souvent à ton conjoint ?

Pour ma part quand j'ai expérimenté avec mon mari, je lui ai demandé quel était selon lui mon langage à moi, sa réponse a été super intéressante. En effet, ce qu'il pensait être mon langage à moi était tout simplement le sien 😜.

Alors, quel est ton langage et quel est celui de ton partenaire de vie ?

A très bientôt,

21 vues0 commentaire