• Dabo DABO

Je n’oublie pas les besoins de l’autre

Dans l'article précédent, j’expliquais à quel point il était important, voir essentiel d’être à l’écoute de ses propres besoins pour se sentir dans une relation plus sereine. Alors oui c’est important mais attention ! Il ne faut pas non plus oublier l’autre …


C’est assez amusant comme j’entends souvent les mêmes choses durant les rendez-vous.

"Il ne m’aide pas à la maison, il ne fait plus attention à moi, il ne m’écoute pas, on dirait que tout ce que je fais pour la famille semble normale"

"Elle me fait sans arrêt des reproches, dès que je m’approche d’elle j’ai l’impression d’être rejeté, je peux même plus lui faire un bisou sans qu’elle ne pense que je veux autre chose, elle n'est jamais contente…"


Il est important d’être à l’écoute de ses besoins individuels pour y répondre, mais si une fois l’espace d’un instant on se projetait dans les besoins de l’autre. Et si pour une fois, mon intention de départ était de prendre un moment pour me mettre à la place de l’autre et regarder les situations sous son angle à lui. Observer la manière dont il vit les choses, quelles ont été ses blessures, ce qui explique parfois certaines réactions.

Quelles émotions j’ai pu percevoir ces derniers temps et que je n’ai même pas pris le temps d’écouter… Quels sont ses besoins à lui et comment je pourrais y répondre ?


N’hésitez pas à prendre un temps à deux pour pouvoir échanger sur votre analyse et votre écoute. Vous en apprendrez d’avantage sur l’autre, vous vous sentirez en connexion et vous sentirez un apaisement dans votre relation. Il ne tient qu’à vous de créer la relation de couple que vous souhaitez !


“L’amour commence lorsqu’on accepte l’autre dans sa différence et sa liberté” _Auteur inconnu
13 vues0 commentaire